Notre histoire
Comment avons-nous commencé et quelle a été l’histoire et l’histoire de notre e-shop Cool-mania ? Ici, nous allons essayer de vous raconter comment tout a commencé de 2010 à nos jours :) Alors asseyez-vous et lisez le chemin que nous avons parcouru et le chemin que nous parcourons encore. Nous ne serions pas là où nous en sommes aujourd’hui sans votre soutien.
Nous sommes au début de notre voyage :)
C'était l'ANNÉE 2010...
Cette année a été pour notre équipe l'année de création du site Cool-mania. Nous avons commencé dans un petit espace modeste de 3 bureaux et un entrepôt, dans le grenier, où pendant les mois d'été c'était comme le désert du Sahara :) Mais grâce à l'enthousiasme que nous y avons mis, nous l'avons pris comme un défi, que les débuts sont difficiles et que nous n'avons donc pas abandonné malgré la chaleur ou le petit espace. Et voici à quoi cela ressemblait dans notre bureau sur la photo ci-dessous.
Voici à quoi ressemblait la première version du site COOL-MANIA
Nous y sommes parvenus et malgré les conditions plus difficiles et l'espace réduit, nous avons créé la première version de l'e-shop de 2010 où nous n'avions en réalité que quelques produits, nous avons démarré le système de commande et l'expédition des marchandises. Jusque-là, notre site Web ne fonctionnait que pour 3 mutations linguistiques. Malgré tout, il y a eu beaucoup de travail, principalement pour attraper tous les "mouches ou bugs" comme nous l'appelons, qui peuvent survenir lors du travail quotidien sur la boutique en ligne, pour gérer le système de commande, l'expédition, le réapprovisionnement des stocks et la gestion économique. et les obligations de facturation. Nous avons tout appris en gérant l'e-shop :)
ANNÉE 2011
Afin d'accroître la notoriété et la visibilité de notre e-shop et d'attirer l'attention de nouveaux clients, nous nous sommes fixés pour objectif de visiter des festivals de musique locaux, tels que BEEFREE 2011, DOWNLOAD festival ZV, etc. - où nous avons présenté nos produits aux jeunes. . Nous avons réussi à collecter des premiers contacts très importants et à obtenir des commentaires des clients, et sur cette base également, nous avons élargi notre segment de produits proposés, qui initialement se composait uniquement de produits LED, tels que des T-shirts lumineux, des ceintures lumineuses. , produits de fête et autres.
ANNÉE 2012
Cette année 2012, nous nous sommes principalement concentrés sur l'élargissement de l'assortiment d'environ 100 produits à environ 300 produits , même si nous avons dû nous limiter à de petits espaces d'entrepôt d'environ 60 m2. C'était assez difficile, car de nouveaux cartons de marchandises arrivaient presque quotidiennement et nous n'avions pratiquement nulle part où nous déplacer. Nous avons dû trouver une sorte de système car les cartons et les marchandises nous poussaient presque hors du bureau, mais nous avons tout fait avec amour et nous nous sommes quand même amusés :)
ANNÉE 2013
Le moment est venu où nous avons compris qu'il fallait aller plus loin et trouver de nouveaux partenariats, de nouveaux produits et nous avons décidé de visiter des salons d'électronique à Hong Kong. Les expositions ont été pour nous un grand bénéfice, elles nous ont aidés à nous orienter dans le grand monde des affaires. Ce fut l'occasion d'établir de nouveaux contacts avec des partenaires commerciaux et nous avons acquis une vue d'ensemble encore plus large des nouveaux produits innovants, des tendances et de ce qui est « IN » et de ce que nous pourrions commencer à vendre sur notre site Web. Et après avoir collecté des contacts et des informations sur les fournisseurs, nous avons commencé à lancer d'autres types de notre gamme de produits, tels que des appareils photo, des objets d'espionnage ou divers gadgets intéressants ou indispensables.
Notre PDG Mário à la grande exposition à Hong Kong
ANNÉES 2014-2015
Au cours de ces années 2014-2015, nous avons décidé de nous certifier avec le système de gestion de la qualité ISO 9001 . Afin de gagner encore plus la confiance de nos clients, nous avons décidé de mettre en œuvre le système de gestion de la qualité ISO 9001 et de cartographier tous les processus depuis la réception des commandes jusqu'à l'expédition des marchandises, la procédure de réclamation, etc. Tous les processus de notre entreprise sont soigneusement surveillés et ont leurs propres procédures précises pour les résoudre. Il s’agit sans aucun doute d’une étape visant à accroître la compétitivité et la crédibilité de notre entreprise également sur la scène internationale.
ANNÉES 2016-2018
Les années 2016 à 2018 ont été pour nous des années décisives en termes de création d'un tout nouveau site Cool-mania , d'ajout de nombreuses fonctions et d'extension des versions linguistiques à 20 (nous en avons actuellement jusqu'à 38). Nous nous sommes également concentrés sur l'ajout de nouveaux produits, dont nous disposions déjà à l'époque environ 2000 (actuellement plus de 5000). Nouveaux produits dans diverses catégories comme la section auto moto, où nous avons obtenu une coopération avec des fournisseurs de caméras et de systèmes de recul de haute qualité. La catégorie des produits d’espionnage, des gadgets, des incontournables et même des articles de fête s’est également élargie. Nous avons ajouté une nouvelle catégorie beauté et plein air, qui a immédiatement trouvé ses fans.
ANNÉE 2019
2019 a été pour nous une année charnière en termes d’ emménagement dans de nouveaux locaux. Nous avons atteint le stade où nous n'avions plus d'endroit pour stocker les marchandises de nos fournisseurs et il était littéralement nécessaire de déménager dans de nouveaux locaux. Non seulement notre gamme de produits s'est agrandie, mais aussi notre équipe de 8 cool-maniacs :) Nous avons donc dû chercher des locaux plus grands. Nous sommes donc allés voir le nouvel entrepôt avec des bureaux et une salle d'emballage, où nous avons pu imaginer notre future opération et nous avons réussi :) Après tout, jugez par vous-même.
Proposition originale - visualisation showroom
Au début, ce n'était qu'un endroit vide mais avec de grandes possibilités de fonctionnement et comme nous passons beaucoup de temps au travail, nous avons également dû réfléchir à la manière d'adapter et d'harmoniser le fonctionnement de la boutique en ligne avec les conditions de confort de les gens qui y travaillent, ainsi que les clients qui viendront voir et acheter les produits en personne. Nous avons donc préparé une première visualisation de l'apparence des espaces de travail, de l'entrepôt, des bureaux, des équipements sociaux, de la cuisine et du showroom, qui servira non seulement de zone d'entrée pour les clients, mais également de présentation de nos produits. Nous avions donc une vision et les préparatifs pour la reconstruction pouvaient commencer.
Et nous avons commencé à reconstruire...
Tout d'abord, les espaces intérieurs, cloisons des bureaux, showroom, entrepôt, etc., ont commencé à être réaménagés . Parallèlement, nous avons dû nous occuper de l'installation du câblage électrique, de la climatisation, de la récupération, du carrelage, des trottoirs, des sanitaires, etc. Plus tard, il a fallu préparer les zones de stockage, en empilant les étagères pour les marchandises sur deux étages. De plus, les bureaux ont été meublés depuis des tables et des chaises de bureau, en passant par des ordinateurs, des imprimantes, des téléphones, des fournitures de bureau jusqu'aux stylos sur les tables :)
Nous n'avons pas oublié la publicité des lieux...
Et tout cela s'est produit tout en maintenant le fonctionnement quotidien de la boutique en ligne dans les anciens locaux, car nous devions maintenir le bon déroulement des commandes et de l'expédition des marchandises pour nos clients. Nous ne pouvions pas manquer la modification des espaces extérieurs, le collage de films publicitaires pour que les gens puissent nous trouver à la nouvelle adresse :)
Et enfin, déménager l'entreprise et l'entrepôt dans de nouveaux locaux
Et c'était le chaos total, car le fonctionnement de la boutique en ligne dans de nouveaux locaux devait être adapté aux déménagements (pendant la période de Noël la plus chargée) et en même temps au transport de milliers d'articles ainsi qu'au tri et au stockage des marchandises sur le terrain. Il a fallu coordonner les rayons , et tout cela parallèlement au fonctionnement normal de l'e-shop et au traitement des commandes , ce qui semblait impossible, mais nous y sommes aussi parvenus :)
Nous l'avons fait! L'entreprise a déménagé, la grande fête et c'est parti :)
ANNÉES 2020 - jusqu'à aujourd'hui
Et voici à quoi ressemble notre entreprise aujourd'hui lorsque vous nous visitez :) Nous y sommes parvenus malgré une période très difficile lorsque les mauvais temps du Covid-19 sont arrivés en 2020, ce qui a obligé notre entreprise à fermer ses portes pendant quelques semaines et c'était vraiment ressenti dans le nombre total de commandes.
Nous nous sommes battus comme tout le monde, espérions un avenir meilleur et essayions constamment d'avancer et de vous proposer de nouveaux produits et améliorations.