Réclamations et retour

Les marchandises commandées ne conviennent pas ou ne correspondent pas à vos attentes ? Nous vous indiquerons comment vous pouvez déposer une réclamation concernant les marchandises ou nous vous aiderons à renvoyer les produits.

Je veux me plaindre d'un produit ou d'un envoi

Si le produit acheté ne fonctionne pas correctement, nous nous chargerons de vous aider à l'installation, à la réparation ou au remplacement. Vous devez remplir le formulaire de réclamation et l'envoyer à notre adresse avec les produits.

Réclamez des marchandises

Je souhaite résilier le contrat et retourner le produit

Vous pouvez résilier le contrat d'achat dans les 14 jours suivant la livraison, c'est-à-dire retourner les marchandises achetées dans notre boutique en ligne sans donner de motif. Vous devez remplir le formulaire de rétractation du contrat et l'envoyer à notre adresse avec la marchandise.

Retourner les marchandises

 

FAQ - Réponses aux questions les plus fréquemment posées

1. Comment puis-je contacter le service des réclamations ?

Vous pouvez contacter notre service des réclamations en envoyant un e-mail à : [email protected] .

 

2. Combien de temps faut-il pour traiter une réclamation ?

Nous traitons les réclamations dans les plus brefs délais, mais au plus tard dans les 30 jours à compter de la date de réception.

 

3. Comment procéder lors du retour des marchandises ?

Vous pouvez résilier le contrat et retourner la marchandise sans donner de motif dans un délai de 14 jours à compter du moment où vous ou une personne désignée par vous recevez la marchandise. Après avoir renvoyé la marchandise, nous vous restituerons le montant de l'achat payé sous la forme d'un envoi de paiement sur votre compte.

 

4. Puis-je résilier le contrat si j'achète en tant qu'entreprise ?

Non, malheureusement l'entreprise n'est pas un particulier et ne peut donc pas restituer la marchandise dans le délai légal de 14 jours comme pour les particuliers. Il est possible de convenir d'un échange de marchandises contre d'autres produits.

 

5. Qui supporte les frais d’expédition des marchandises retournées ?

Le retour des marchandises à notre entrepôt relève entièrement de votre compétence. Cela s'applique également aux coûts qui y sont associés.

 

6. Où dois-je envoyer les marchandises que je souhaite retourner ?

Avant de retourner les marchandises, emballez-les correctement et collez une étiquette avec notre adresse sur le côté extérieur du colis. Voici l'adresse d'envoi du colis contenant la marchandise retournée :


Media Leaders s.r.o. (RETURN)
Dlha 4
974 05 Banska Bystrica
Slovakia


Mais fais attention! Nous ne serons pas tenus responsables de l'état dans lequel nous recevrons votre colis du transporteur. Par conséquent, avant d'envoyer les marchandises, remettez-les dans l'état d'origine dans lequel elles proviennent de nous et remplissez la boîte avec du matériel qui protégera les marchandises des dommages pendant le transport. Si malgré cela, quelque chose arrive à votre envoi en cours d'acheminement vers nous, contactez immédiatement le transporteur qui vous a repris le colis et demandez une indemnisation pour le dommage.

 

7. Je souhaite échanger la marchandise (par exemple en raison d'une mauvaise taille). Comment dois-je procéder?

Si le produit n'a pas été utilisé du tout (c'est-à-dire qu'il ne contient aucune impureté - cheveux, saleté, etc.), s'il a seulement été essayé, il est possible d'échanger le produit contre une autre taille. Il faut cependant remplir le formulaire de réclamation et indiquer dans la note la demande d'échange contre un autre produit/une autre taille.

 

8. Puis-je retourner n’importe quel type de produit ?

Définitivement pas. La loi définit précisément quelles catégories de marchandises ne peuvent pas être retournées. Par exemple, des écouteurs intra-auriculaires (écouteurs espion) et autres.

L'acheteur ne peut se rétracter du contrat dont il fait l'objet

  1. vente de biens fabriqués selon les exigences particulières de l'acheteur, de biens fabriqués sur mesure ou destinés spécifiquement à un acheteur (par exemple réalisation d'un logo au néon ou pour un projecteur de gobos, badges nominatifs sur mesure selon la demande de l'acheteur),
  2. vente de biens sujets à une réduction ou une détérioration rapide de la qualité,
  3. vente de marchandises enfermées dans un emballage de protection, qui ne conviennent pas au retour pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont l'emballage de protection a été brisé après la livraison des produits (par exemple, écouteurs intra-auriculaires - écouteurs espions, nettoyant nitrite, etc. ),
  4. la fourniture d'un contenu électronique autre que sur un support physique, si sa fourniture a commencé avec le consentement exprès du consommateur et que le consommateur a déclaré avoir été dûment informé qu'en exprimant ce consentement, il perd le droit de résilier le contrat (par exemple, une licence de logiciel numérique/électronique).

 

9. Quand recevrai-je mon paiement pour les marchandises retournées ?

Nous envoyons de l'argent pour les marchandises retournées au plus tard 14 jours après réception du colis et vérification des marchandises retournées. Conformément à la loi, nous disposons d'un délai de 14 jours à compter de la date de réception à l'entrepôt pour traiter les marchandises issues du contrat. Vous récupérerez votre argent en utilisant la même méthode que celle utilisée pour le paiement. Avec les paiements express (Carte bancaire, Google Pay, Apple Pay, etc.), l'argent arrivera sur votre compte sous 3 jours ouvrés. Le virement bancaire prend généralement 1 à 3 jours ouvrables. Si le paiement a été effectué contre remboursement, vous devez remplir le formulaire avec le numéro de compte au format IBAN (ajouter également le nom du destinataire) pour le remboursement et nous rembourserons le paiement par virement bancaire.